Bâtiment vert
Le processus de production de blocs autobloquants n'implique aucune combustion de blocs et est plutôt traité à l'eau. Des blocs peuvent être fabriqués sur place, réduisant les coûts de transport et l'énergie. La matière première utilisée est disponible localement. Un mélange approprié est créé en utilisant un minimum de ciment.
Les blocs ont une faible énergie intrinsèque et sont thermiquement efficaces, ce qui permet de réaliser des économies de consommation d'énergie et de coûts. La maçonnerie imbriquée est en grande partie empilée à sec et utilise un minimum de ciment et de sable dans le mortier. Les blocs ont des bords biseautés et une finition en brique apparente évitant ainsi le recours à du plâtre ou à un minimum de plâtre, si nécessaire.
Ainsi, les blocs imbriqués et la maçonnerie résultante constituent un facilitateur pour la construction écologique. On peut atteindre des points de notation appropriés en utilisant ABT (Appropriâtes Building Technology).
Si vous envisagez un bâtiment écologique, avez besoin de matériaux de construction ou créez une entreprise pouvant prétendre à des crédits de carbone dans le cadre du MDP, ces blocs sont éco-corrects!